allaitement coussin

Se faciliter l’allaitement avec un coussin ?

Toutes les femmes ayant accouchées ont par la suite besoin d’allaiter leur enfant. Que ce soit par le sein maternel ou par l’intermédiaire d’un biberon, la mère doit s’équiper d’un coussin d’allaitement.

Selon la leache League France , il est bien plus pratique d’allaiter en s’aidant d’un coussin d’allaitement que sans.

Pour plusieurs raisons :

Le bébé sera plus facilement calé pour mettre la bouche au sein

Vous supprimerez toutes les tensions liées à la contraction du bras et des lombaires

De plus, le coussin d’allaitement peut s’il est acheté avant l’accouchement servir de coussin de grossesse. Ainsi votre investissement sera rapidement amorti par les multiples usages que vous en ferez.

Les différents usages du coussin de grossesse

  • Dans lit, il sera votre meilleur ami pour soulager vos jambes si vous faites des oedemes ou de la rétention d’eau (syndrome des jambes lourdes).
  • Dans le canapé : il vous permettra de vous tenir dans une posture qui ne vous fera pas mal au dos avec le poids de votre ventre
  • Dans un fauteuil : Votre dos sera droit et vous vous sentirez à l’aise en callant autour de vous

Il existe de nombreux coussins pour l’allaitement, pour tous les besoins : Multirelax de Candide 3 en 1, coussin d’allaitement babymoov ultra robuste et design, le coussin Corpomed utilisé en pédiatrie et bien d’autres marques.

Ainsi, lorsque vous choisirez votre coussin de maternité, n’oubliez pas de consulter les avis sur internet pour être sur de faire le bon achat de coussin d’allaitement.

Les pédiatres et spécialistes recommandent l’utilisation de ce coussin pour l’allaitement mais également pour s’en servir de transat une fois que bébé a tété, via également par le coussin d’allaitement babymoov 3 en 1.